Cession de BuS - Jeudi à Valence avec Vigneron

Publié le par Syndicat CGT Thales Services

Jeudi Les salariés de Valence et leurs organisations syndicales ont profité d'un passage de Luc Vigneron, le PDG du groupe, pour l'interpeller sur leur situation depuis que le projet de cession d'activité a été devoilé.

Ils lui ont lu une lettre dans laquelle ils dénoncent des conséquences rapides et graves sur leurs conditions de travail et leur façon de vivre. Ils soulignent "Ce sont des drames humains qui se préparent".

Forts de l'expérience de ceux qui ont déjà vécu (souffert) une externation ils alertent aussi sur les conséquences que peuvent avoir pour le groupe le fait d'externaliser des compétences professionnelles.

En retour, Luc Vigneron, le PDG leur a exprimé ce qu'il avait dit devant l'assemblée des actionnaires : il faut céder 10% des activités les moins rentables du groupe.

C'est donc bien de LICENCIEMENTS BOURSIERS qu'il s'agit, au détriment des salariés et de leur emploi. Ce sont des personnes mais aussi du potentiel industriel qui sont en jeu.

Le projet doit être abandonné. La direction doit accepter de mettre en oeuvre le processus prévu dans l'accord d'anticipation et accepter enfin de discuter avec les salariés et leurs représentants pour construire un avenir à BuS dans Thales.

Compte-tenu des conséquences sur eux-mêmes dont témoignent les salariés, une demande de réunion extraordinaire du CHSCT a été déposée à la direction ce matin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article