15 mars : Manifestation au siège de GFI

Publié le par Syndicat CGT Thales Services

Jeudi 15 mars plusieurs dizaines de salariés de Vélizy, et du secteur conformité (en assitance technique dans les Banques et assurances) ont manifesté au siège de GFI pour exprimer leur refus du projet.

Ils ont pu y rencontrerer les élus de GFI réunis à l'occasion du CCE. Ces échanges ont permis d'apprendre que côté GFI, c'est comme chez Thales, les représentants du personnel ont bien du mal à avoir certaines informations dans le domaine économique et social sur ce projet.

Une délégation a été reçue par la DRH de GFI. A cette occasion, nous avons appris que la direction continuait à faire croire que les salariés de BUS étaient favorables au projet. Décidément, le mensonge semble avoir été érigé en vertu managériale sur ce projet ... il faut dire que l'exemple vient de haut, avec le PDG Luc Vigneron devant les députés et la presse.

Cette manifestation a également été l'occasion de rencontrer des salariés de GFI, comme ce salarié travaillant dans le secteur des banques. Son témoigne est éloquent : Aujourd'hui il est en phase de licenciement car il y a beaucoup de stand by dans ce secteur et la seule opportunité que lui offre GFI, en province, est à plus de 100km.

 

Puisque la direction persiste dans son projet et s'enracine dans le mensonge, les actions vont continuer et s'amplifier, dès la semaine prochaine. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article